MGO2R 1.36 Guide d'installation OFW [Français]

Ask for help, and find others with the same issue.
xZistance-

Re: MGO2R 1.36 Guide d'installation OFW [Français]

Sat May 25, 2019 8:18 am

Il faut que tu ouvre tes port ... J'avais le même soucis je suis chez Free .
Nakbad

Tue Aug 20, 2019 9:07 am

Bonjour,

Grand fan de MGO2, par nostalgie je suis tomber sur ce forum qui as permis de faire revivre MGO. J'ai vraiment envie de pouvoir y rejouer mais j'aurais quelques questions...

1: Depuis le temps, est-il possible de jouer à MGO sans effacer toutes nos données ?
2: Faut-il être connecter au PSN ? je m'explique, avec le jeu original lorsque nous allons le lancer il demande de faire la MAJ, il faut bien sur éviter de la faire, mais si on ne la fais pas, on ce retrouve automatiquement déconnecter du PSN et il est impossible de se connecter sans faire la MAJ. Si j'ai bien compris, lors de l'accès à MGO la connexion ne passe pas par le PSN mais par le serveur SAVEMGO ?

En tous cas c'est vraiment super comme forum et il faut vraiment qu'il y est un max de monde qui le découvre!
Derrik ∞ GHz
Site Admin
Site Admin

Wed Aug 21, 2019 1:31 am

Nakbad wrote:
Bonjour,

Grand fan de MGO2, par nostalgie je suis tomber sur ce forum qui as permis de faire revivre MGO. J'ai vraiment envie de pouvoir y rejouer mais j'aurais quelques questions...

1: Depuis le temps, est-il possible de jouer à MGO sans effacer toutes nos données ?
2: Faut-il être connecter au PSN ? je m'explique, avec le jeu original lorsque nous allons le lancer il demande de faire la MAJ, il faut bien sur éviter de la faire, mais si on ne la fais pas, on ce retrouve automatiquement déconnecter du PSN et il est impossible de se connecter sans faire la MAJ. Si j'ai bien compris, lors de l'accès à MGO la connexion ne passe pas par le PSN mais par le serveur SAVEMGO ?

En tous cas c'est vraiment super comme forum et il faut vraiment qu'il y est un max de monde qui le découvre!
1. Yes. https://youtu.be/G9d4ij88XME
2. Yes, you need PSN. After you follow the guide, you can play MGO2 on PSN.
Nakbad

Sat Aug 24, 2019 10:02 am

Derrik ∞ GHz wrote:
Wed Aug 21, 2019 1:31 am
Nakbad wrote:
Bonjour,

1. Yes. https://youtu.be/G9d4ij88XME
2. Yes, you need PSN. After you follow the guide, you can play MGO2 on PSN.

Merci beaucoup !! Mais il existe pas un tuto en Français ? :( je pense comprendre comment faire mais c'est pour mieux suivre le tutoriel.
Nakbad

Sat Aug 24, 2019 12:47 pm

J'ai un problème quand je veux installer MGO2... en suivant les conseils sur la vidéo, ça me met une erreur. J'ai même "deleted patch look' qui s'affiche à coter de "instal 1.01" et j'ai essayé de cliquer dessus et ça me met "erreur deleted" j'ai exactement suivi le tuto, j'ai installer 2 fois la MAJ 4.84, je suis aller sur le navigateur et http//:savemgo/zero et j'ai suivis les instructions et rien ne marche...
Nakbad

Sat Aug 24, 2019 1:04 pm

Ah ça y est j'ai réussi !!!! c'est trop cool ! bon maintenant je dois attendre que la mise à jour s'installe, c'est long par contre XD
Kaelou79

Thu Aug 29, 2019 3:39 am

ChelpiBoy wrote:
Wed Jul 26, 2017 9:10 am
Guide traduit par ChelpiBoy

Table des matières
I. Ce qu'il te faut
II. Données sur la Clé USB
III. Restaurer la sauvegarde
IV. Notes

Téléchargements
MGS4 North America
Torrent - Direct Link

MGS4 Europe
Torrent - Direct Link

MGS4 Japan
Torrent - Direct Link

MGO Japan
Torrent - Direct Link

I. Ce qu'il te faut

Pour suivre ce guide, il te faut ce qu'il suit :
* Une console PS3 "normale", avec un accés au PSN
* Un disque avec les données de MGO (Original, Greatest Hits, Platinum MGS4 ou Japan MGO), Les nouveau dique ne fonctionne pas (25th anniversary ou Legacy Collection), la version dématérialisé non plus.
* Une clé USB avec minimum 4Gb de stockage, Formatée en FAT32
* Un ordinateur (Ce guide est fait sur Windows 10)

Note que tu perdra 99% de tes données sur ta PS3
Tu peux Sauvegarder/Restaurer n'importe quelle sauvegarde des tes jeux depuis une clé USB et re-télécharger tous les jeux que tu a acheté sur la boutique PSN.
Si tu veux garder toutes tes données, tu as besoin d'attendre encore un peux dans un prochain turorial.
Si tu a de l'argent a dépenser tu peux toujours acheter une autre PS3.

Tu peux vérifier si ta clé USB est formatée en FAT32 par un clique droit sur celle-ci et cliquer sur Propriétés.
Image
Image

Si ta clé USB n'es pas formatée en FAT32, alors tu doit la formater.
Garde à l'esprit que tu perdra toute tes données si tu le fait. Soit sure de copier tous ce qu'il y a dessus avant de le faire.
Vérifie bien deux fois avant de formater ta cible, sinon tu risque de perdre des données importante.
Tu peux suivre ce guide ici: http://www.partition-tool.com/resource/ ... ws-10.html

II. Données sur la Clé USB

Télécharge la Restauration et met la sur ta clé USB

a. Télécharge la Restauration correspondante à ton disque MGS4 (Ce n'est pas necessairement la région la ou tu vis).
C'est préférable d'utiliser le Torrent. C'est plus rapide si tout le monde le partage. Sinon, tu peux le faire depuis le site
Sinon tu peux utiliser le lien direct si tu ne connait pas les torrents.

b. Extrait l'archive de Restauration et copie la dans le dossier "PS3" sur ta clé USB.

c. Retire ta clé USB de ton ordinateur et plug la sur ta PS3.

III. Restaurer la sauvegarde

Restaure la sauvegarde depuis ta clé USB.

a. Dans le menu XMB, va dans Paramètres Système, et dans Utilitaire de Sauvegarde.
Image
Image
Image

b. Choisis "Restaurer", puis "OUI".
Image

Tu sera notifié sur la protection de copie de donnée, ignore le message.

c. Après avoir Restaurer, lance le jeu et laisse le installer les données.
Tu sera notifié d'une corruption de données à ce moment, ignore le message.

d. Note: NE JAMAIS SUPPRIMER LES DONNÉES DU JEU!
Si tu supprime les données du jeu, tu perdra l'accès à MGO et tu sera amené à recommencer la démarche une nouvelle fois.
Si tu as le message "Les données de jeu son corrompues" il y aura un patch dans le futur, regarde dans les Notes.

d. A ce moment, tu peux démarrer Metal Gear Online simplement.
Si le menu MGO est manquant ou que MGO a été supprimé par le jeu, c'est que tu as un nouveau disque. Il te faut donc un ancien disque (Regarde dans Ce qu'il te faut).

e. Amuse toi.

transfers paris airports
V. Notes

Si tu démarre le jeu et qu'il t'indique que les "Données du jeu sont corrompues", il sera peut-etre résolu dans l'avenir.
Quitte le jeu, redémarre le jeu. Une fois que tu accède à l'écran, Enregistrer les données de jeu (avec Continuer "X" en bas à droite), quitte le jeu.
Lance le jeu et exécute tout normalement. L'erreur devrait disparaître.
Si t'as toujours l'erreur, essaye d'entrer en mode de récupération PS3. Fait attention! Choisis Restaurer le système de fichiers, et voir si cela corrige les difficultés.
Bonjour et Merci beaucoup, c'est bien clair, ça m'a beaucoup aidé
xZistance-

Thu Aug 29, 2019 11:28 am

Si ta besoin envoie moi un message privé :)

Return to “MGO2 Support”